• La sécurité avant tout !

    Lors d’une intervention mécanique, il est primordial de respecter des consignes de sécurité.

    Mobali vous présente les principales précautions à mettre en œuvre.

    La plupart du temps, l’entretien ou la réparation de votre véhicule se fait sur véhicule surélevé. Certaines interventions nécessitent l’utilisation d’un pont élévateur mais il est souvent possible de travailler au sol sur chandelles. Ce sera notamment le cas pour des interventions de freinage, suspension, vidange, direction…

    Pensez à découvrir notre fiche conseil pour la méthode : “Poser un véhicule sur chandelles“.

    Lors de l’ouverture du capot, il est fortement recommander de débrancher la borne négative de la batterie.
    Attention, ne débranchez pas la borne positive de la batterie car cela risquerait de faire un court-circuit à cause du contact de la clé sur la carrosserie (ce qu’on appelle faire masse). On pourrait croire que cette mesure ne s’applique qu’en cas de remplacement d’éléments électriques ou électroniques mais un court-circuit peut survenir à tout moment.

    Afin d’intervenir sur votre véhicule dans les meilleures conditions, nous vous encourageons vivement à utiliser du matériel de protection :

    lunettes-masque-gants-chaussures-securiteLunettes – Masque – Gants – Chaussures de Sécurité

    Bon à noter !

    De plus en plus de véhicules sont équipés de système multiplexé*. Après la coupure du contact, un temps de mise en veille des calculateurs est à respecter. Il faut parfois attendre plusieurs minutes avant de débrancher la batterie.

    * Multiplexage : technique qui fait passer plusieurs informations à travers un seul support de transmission. Il partage une même information entre plusieurs organes électriques ou électroniques du véhicule.

    Conseil suivant… >>

    ©2015 Mobali - Négociant Automobiles - Mentions Légales